© 2015 by Poney Club des Fontaines. Proudly created with Wix.com

Championnats de France de Concours Complet, Concours de sauts d’Obstacles et

TREC (Technique de Randonnée Equestre en Compétition).

Lamotte Beuvron du 15 au 22 Juillet 2016.

Comme chaque année, le Poney club des Fontaines fait le déplacement à Lamotte Beuvron (41) sur le magnifique site fédéral pour les Championnats de France de Concours Complet d’Equitation, Concours de sauts d’Obstacles et TREC (Technique de Randonnée Equestre en Compétition).

Antoine NEVOUX, moniteur du poney club,  a réussi à qualifier 11 de ses cavalières, Ainsi une belle caravane a pris la route de la Sologne pour une semaine du 15 au 22 juillet dernier….C’était pas RIO, mais….pas loin… !!!!!

La semaine fut riche et vive en émotions…3 médailles et des classements ! Formidable pour tous !

La « Team Compet’ Super U » a brillé :

En TREC, Françoise ROUXEL et Lindfield ont décroché la médaille de Bronze en catégorie Elite

En Concours Complet d’Equitation, Eléna BONNEAU et Hawaï Surfer ont décroché la médaille de Bronze en catégorie Cadet Excellence.

Et toujours en Concours Complet d’Equitation, rien de mieux que la médaille tant convoitée….De l’OR pour Solène SEITE et Ténor de Cella.

C’est une récompense merveilleuse pour nos cavalières, pour tout le travail de l’année avec Antoine….Et elles le méritent !

Il ne fait pas de doute….nos cavalières ont montré la voie à nos cavaliers français pour RIO… !!!

Un grand bravo à toutes et grand bravo à Antoine, roi de la patience et du soutien !

Un immense merci à toute l’équipe du Super U de Treillières qui tous les ans répond présente et apporte son aide précieuse et son soutien à nos cavalières.

 

...Retour de Lamotte....

Un très beau week end...

Avec nos champions de France nos talentueux poussins !!!

Malo, Titouan, Timothée, Maëlie et Marcellin sont Champions de France Poussins N3 avec leurs généreux poneys!

Nous avons aussi décroché une médaille de bronze en Cadets N4 avec Britanie, Marie Charlotte, Ilona, Clarisse et Maxime avec 3 matches engagés et disputés.

Pour nos cadets 2è année (Loïc, Matisse, Agathe, Matthieu, Jade et Annelyne) en N2 une 5è place...La malédiction du 1er tour a à nouveau frappé. Depuis plusieurs années nos loulous jouent le 1er jour le futur champion de France....Cette année nous avons dès le samedi rencontré une très belle équipe de Blanquefort, très en forme mais notre volonté engagée n'a pas suffi et nous leur laissons la place vers le podium!

Pour nos minimes ( Maureen, Jules, Alexia, Maëva et Yohann) une 6è place. Comme nos cadets le match du samedi nous opposait les futurs champions de France, Grans.

Pour nous benjamins une 4è place. Après une victoire le samedi, un petit manque de réussite le dimanche mais un beau match perdu sur le fil après une belle remontée le lundi. La médaille en chocolat mais une beau moment.

Et enfin pour nos "plus vieux" (Emilie, Vincent, Gwénaël, Camille Lucas et Julie) une 5è place après une défaite le samedi! Dommage!

Un énorme merci à tous pour votre présence, votre bonne humeur, vos sourires parfois vos larmes mais merci de nous donner tant de bonheurs!

A l"année prochaine!